×

Comment gagner de l’argent en vendant des journaux ou des articles en ligne en étant étudiant

Cet article s’adresse aux étudiants à la recherche d’une activité capacitaire et génératrice des revenus. Je vous explique comment vous pouvez vendre des journaux imprimés ou obtenir des paiements pour des articles publiés sur un site d’information tel que celui du Grand Journal. Ce site est dédié au journalisme d’investigation, de prospective et des solutions aux problèmes des étudiants et des communautés.

1-Pour réussir à vendre ou amener un client à  acheter un journal, vous devez commencer par oublier la conception répandue selon laquelle les congolais ou les noirs ne lisent pas. D’autant plus que les gens disent aussi que les congolais ne mangent pas les fruits, or nous voyons des femmes vendeuses des fruits dans tous les coins des rues tous les jours. Elles vendent des fruits aux congolais qui les mangent. Donc, c’est faut de conclure qu’un journal ne peut pas se vendre. Tout est question de stratégie de vente.

2-Un journal est un produit comme une assiette, les jouets pour enfants, ou tout autre objet vendu tous les jours dans la rue.

3-Alors, pour vendre un journal ou n’importe quel produit, cela dépend d’abord de votre propre décision, votre attitude, votre état d’esprit, votre détermination. Premier geste, il faut sortir de chez vous, aller vers les gens.

4-Une fois hors de chez vous, j’aimerais vous présenter un scenario qui peut vous permettre de vendre:

-Approchez la personne à qui vous voulez vendre le journal où sur qui vous voulez publier un article. Présentez-vous et dites lui la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites. C’est-a-dire expliquez lui pourquoi vous exercez ce métier. Ensuite, dites à la personne ce qu’elle doit faire. Souvent, les gens n’achètent pas votre produit parce que vous ne leur avez pas demandé d’acheter.

Introduisez-vous, par exemple, en ces termes:

“Bonjour Monsieur ou Madame, je m’appelle Lydia ou Simon, je suis âgée de 19 ans, je suis en 2eme année de Graduat à l’IFASIC. Pendant mes heures libres, quand je ne suis pas à la faculté, je travaille au GRAND JOURNAL. J’écris des articles et je vends le journal. Cela me permet d’apprendre le métier, développer ma carrière et économiser de l’argent pour payer mes études ”. Ici, vous venez d’expliquer ce que vous faite, et les raisons pour lesquelles vous le faites. Mais cela n’est pas suffisant, il faut demander au client de passer à l’action, en utilsant, par ex la formule suivante:

-S’il vous plait Monsieur ou Madame, ACHETEZ le journal pour me permettre de payer mes études .

-(En disant cela, n’oubliez pas de prendre le soin de lui presenter le journal et de le lui remetter pour le mettre devant un fait accompli.)

-Une fois qu’il où elle a pris le journal, sourriez lui.

Cette méthode est efficace  parce qu’elle cree l’émotion auprès de votre client. Ensuite, vous lui montrez ce qu’il doit faire en lui disant “achetez le journal”. C’est une facon d’imposer votre volonté au client. En effet, en disant au client “ACHETEZ” vous ne lui laissez pas un autre choix. La seule chose qu’il doit faire c’est d’acheter.

En même temps, vous lui dites pourquoi il doit acheter. (Pour vous aider à payer vos études ). Disons-nous la vérité , ici, le client n’achète pas nécessairement pour lire, mais pour vous aider à payer vos études . La raison de son acte est motivée par le fait de vous aider à payer vos études .

D’où tirez-vous un tel pourvoir d’imporer votre volonté à une personne adulte? En effet, votre pouvoir vient de l’émotion que vous creez en disant à la personne votre âge  très jeune, en lui expliquant vos ambitions, “J’étudie, je travaille, je développe ma carrière, j’économise de l’argent pour payer mes études ”. C’est un discours convainquant, motivant, agissant. Cette methode pousse la personne à prendre la décision d’acheter ou de prendre un abonnement dans le but de vous aider à réaliser vos objectifs.

Post Comment